Mevlüt Erding, le maillon faible?

Publié le par Foot-Game

http://newspsg.football.fr/public/psg-erding.jpg

 

Je tenais aujourd'hui à écrire ce petit article sur un joueur qui ne fait pas beaucoup parler de lui dans les médias ou autre, mais qui pourtant le mériterait bien, et pas dans le bon sens. Je parle bien entendu de Mevlüt Erding, l'attaquant "star" du PSG. Ce dernier (d'origine turque), est arrivé au PSG en 2009, après avoir réalisé quatre bonnes saison à Sochaux, et notamment la dernière (avec plus de 24 buts). Ce fut donc une véritable affaire pour le PSG lors de l'achat du joueur, qui était destiné à une grande carriére dans le club de la Capitale. Pour information, il fut acheté pour environ 8 millions d'€ . Lors de sa premiére saison, il fit briller le Parc des Princes et tout les supporters Parisien en finissant 3éme meilleur buteur avec 15 buts en championnats, et pas moins de 26 toute compétition confondue, soit une très très bonne premiére saison pour le buteur Turque au PSG. Lors du premier match de cette saison 2010-2011, il fut le premier buteur de la Ligue 1 en marquant contre Saint-Etienne, on sentait donc le joueur plein de confiance, et prêt à briller une saison de plus... mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Car Erding cette saison, c'est seulement 6 buts en championnat, soit encore moins que Nene, et aucun inscrit en Coupe d'Europe. Que nous vaut donc cette baisse de régime affolante du Turque, qui dure depuis déjà presque une saison. Il ne marque pas, mais il n'est pas non plus le plus actif sur le terrain pour autant, se contentant d'essayer de temps à autre de se démarquer, mais chaque tentative a plus de chance de finir sur le gardien ou à côté que dans les fillets.

 

http://www.sports.fr/images/200935/erding_vsvalenciennes_leparisien.jpg

 

Ce n'est pourtant pas un probléme de confiance, sachant que Kombouaré le fait très souvent jouer par rapport à d'autres attaquants Parisien, de plus, ça ne semble pas non plus être un probléme de placement tactique.

Que ce soit seul en pointe, en duo avec Hoarau, Luyindula, ou épaulé par Giuly, Erding ne parvient jamais à se montrer décisif dans ses actions, dans ses passes, ce qui fait forcément terriblement défaut à l'équipe du PSG, qui franchement, avec de vrais buteurs (comme Pauleta, Gomis etc...) auraient la possibilité d'être bien mieux classés. Depuis le début de saison Erding est un joueur qui parvient à échapper à la critique supporter/média , et ce, notamment grâce aux efforts qu'il semble effectuer à l'entrainement, et quelques fois sur le terrain. Cependant, ce dernier accumule de plus en plus de manque de confiance, ce qui risque de lui faire terriblement défaut à l'avenir. On ne doute surement pas sur le fait qu'il devrait probablement rester au PSG la saison prochaine (vu son niveau actuel) , et la seule chose qu'on peut lui souhaiter soit qu'il redevienne un véritable serial-buteur , comme il l'était à Sochaux ou à son arrivée au PSG !

Publié dans Coup de coeur-gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Grosse baisse de régime pour ce joueur qui avait pourtant un avenir prometteur .<br /> <br /> C'est les Fans du PSG qui ne doivent pas être contents<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je te le confirme, on est pas contents :p<br /> <br /> <br /> Mais il réalise une triste saison, c'est bien dommage!<br /> <br /> <br /> <br />