Rencontre avec Alain Cayzac chez Media365.

Publié le par Foot-Game

autographe

 

Bonjour à tous et à toutes! Retour de Foot-Game , après plusieurs semaines d'absence, la faute à un stage aux horaires assez contraignants, et aussi à cause d'un manque d'actualité niveau Football (bien que les transferts battent leur plein, mais je ne vois pas l'interêt de vous informer des news du mercato en tout honnêteté) . Aujourd'hui je vous propose donc un article assez particulier. J'ai eu l'occasion de me rendre hier dans les locaux de Media365 , société qui gère les sites Football365 , Rugby365 etc... pour ceux qui ne connaissent pas. J'y ai donc été convié par la community manager (que je remercie encore énormément) afin d'être leur "reporter Facebook" à l'occasion de la venue de ........ Alain Cayzac! Et oui, j'ai donc eu l'occasion de rencontrer l'ancien président du PSG en personne, avec qui j'ai pu discuter de plusieurs choses, lui posant même une question qui me tenait à coeur , à savoir "quel est le joueur qui a marqué le plus le PSG à vos yeux?" , et sa réponse n'est autre que Susic, milieu de terrain offensif du PSG lors des années 80. J'ai donc assisté à l'interview d'Alain Cayzac par les journalistes, une série de question réponse qui a durée environ une quarantaine de minutes. Bien entendu, j'ai aussi eu droit à une visite guidée de l'ensemble des locaux, ce qui m'as permit de voir à la fois les divers plateaux de tournages (notamment d'émissions comme Gameblog sur DirectStar ou Gamix sur MCM, ou bien même des émissions d'Orange Sport) , mais aussi de rencontrer une partie de l'équipe de la rédaction de Football365 , et d'en savoir un peu plus sur leur métier. Pour être franc, ma première impressions sur les locaux fut directe "mais, c'est petit?" , alors qu'au final l'ensemble s'avère être un véritable labyrinthe avec plusieurs étages, des rédactions énormes, des plateaux de tournages comme  les plus gros clichés etc...

5.jpg

 

 

Comme je vous le disait, je n'ai pas été invité pour visiter simplement les locaux, mais pour rédiger un petit compte rendu sur cette matinée passée le tout sur Football365.fr , je vous invite donc à vous rendre sur ce lien : http://www.facebook.com/notes/football365fr/rencontre-avec-alain-cayzac-par-nicolas-envoy%C3%A9-sp%C3%A9cial-facebook/10150232826349690 , afin de profiter de mon article complet qui détaille précisément les moments passés avec Alain Cayzac.

Au final, ce fut donc une matinée excellente, qui m'as permis d'en savoir  beaucoup plus sur le déroulement d'une rédaction sportive, et sur ce, je vous laisse sur ces quelques photos, et je vous dis, à bientôt pour de nouveaux articles! N'hésitez pas à faire partager le site, afin que ce dernier puisse rapidement évoluer !

 

autographe.jpg

 

1-copie-1.jpg

 

6.jpg

 

 

4.jpg

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article