Avis : Braga-Benfica [05/05] Europa League.

Publié le par Foot-Game

http://i.eurosport.fr/2011/04/28/716165-8533847-458-238.jpg

 

C'est désormais officiel, les Portugais sont bel et bien présents et seront donc au rendez-vous de la finale de la ligue Europa! Car elle opposera le Sporting Braga au FC Porto , deux excellentes équipes, mais surtout deux équipes rivales , qui promet un beau match! Pour information, Porto s'est incliné 3-2 sur le terrain de Villareal (après avoir gagné 5-1 à l'aller, donc se qualifie) et Braga ont quant à eux gagné 1-0 sur leur terrain et se qualifient aussi. Les deux matchs étaient diffusés, j'ai choisi pour ma part celui qui promettait le plus avec un enjeu plus important, à savoir celui de Braga-Benfica. Et je ne regrette pas, les deux équipes ont proposés un match de qualité, même si je reste au final assez déçu de la qualité de Benfica qui n'aura pas joué le jeu à fond, et notamment après l'ouverture du score de Braga. Cependant, je ne peut que saluer la performance défensive extraordinaire de l'équipe locale, qui pendant plus de 72 minutes auront réussis à conserver le score de 1-0 . Ils auraient même pu enfoncer un peu plus Benfica à diverses reprises, notamment en fin de matchs avec les occasions de Custodio et de Viania !

Alors qu'on attendais Benfica au rendez-vous, c'est finalement la surprenante équipe de Braga qui l'emporte à l'envie et au courage, une équipe peut être fière d'avoir proposé un jeu de qualité, sans trop de fautes, avec des actions bien construites. Saluons tout de même l'équipe de Benfica avec notamment certains joueurs comme Coentrao qui malgré son acharnement , aura été à mes yeux l'un des hommes du match du côté de Benfica. Mais surtout, il s'agit de Roberto (gardien de Benfica) qui aura quand même "sauvé la baraque" à plusieurs reprises après avoir cédé dés la 18éme minute.

Ce sera donc comme je l'ai dis une finale 100% Portugaise, une preuve une fois de plus qu'il n'existe pas QUE le football Anglais et Espagnol, mais que des nouvelles équipes sont entrain de tourner, et sont susceptibles de devenir des équipes de rêve à l'avenir, et je l'espére!

En bref, ce fut un très bon match, aussi bon qu'un match de champion's league, avec en plus un public excellent qui n'aura pas arrêté une seule seconde de supporter son équipe, bref, un vrai spectacle!

Rendez-vous donc le 18 Mai prochain à Dublin pour un rendez-vous de choc entre Porto et Braga, qui devrait ravir tout les Portugais du genre!

Bonne soirée!

Publié dans Avis Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Double post, Sorry mais j'ai remarqué que tu as mis la validation automatique des commentaires ^^ Bonne chance ^^' ... *part en riant démoniaquement* xD<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Haha, je laisse pour le moment ;p<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Ah ba ça c'est introllable pour moi =(<br /> Tu dis du bien des équipes portugaises ^^ =) c'est bien ça ! xD Par contre les équipes portugaises "n'arrivent" pas juste récemment, mise à part Braga . Benfica et Porto( certains parleront même de<br /> Sporting ... xD ) ont toujours été de bonnes équipes)malgrès la facheuse manie de Benfica d'acheter et de revendre aussitôt ses bons joueurs =(<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non mais quand je veut dire "arrivent", je veut dire qu'elles auront enfin leur chances en Ligue des champions (surtout Porto) !<br /> <br /> <br /> Merci pour le com :)<br /> <br /> <br /> <br />