Marseille peut déjà regretter le titre?

Publié le par Foot-Game

http://s2.lemde.fr/image/2010/05/14/600x300/1351860_3_46b3_olympico.jpg

 

Quel week-end de Foot extraordinaire, et qui s'achève sur un match à sa hauteur! Ce Lyon-Marseille était très attendu car il pouvait d'hors et déjà s'avérer décisif pour tout le monde en cas de victoire de l'un des deux participants. Et c'est donc Lyon qui s'en sort, non sans mal au terme d'un match fou remporté 3 buts à 2 ! Marseille peut franchement regretter beaucoup de choses, car ces derniers semblaient avoir le match en main, mais c'est finalement le réalisme et les grands joueurs qui ont fait la différence. Pourtant, l'OM semblait avoir fait le plus dur en recollant au score à la 70éme minute et en égalisant 8 minutes plus tard, mais c'est sans compter sur Cris, qui à mes yeux n'avait pas réalisé un bon match jusque la, qui offre la victoire à Lyon d'un super but d'attaquant à la 84 éme ! Bien entendu, les marseillais critiqueront probablement l'arbitrage désastreux de la première mi-temps, mais il faut bien reconnaitre que la qualité de jeu des Lyonnais et l'envie était beaucoup plus présente, ce sont donc (pour une fois) les meilleurs qui sont récompensés à mes yeux.Dans l'ensemble, ce fut un match qui n'a rien à envier au choc de l'après-midi entre Manchester et Chelsea ( cf : Manchester United au sommet!! ) . Les occasions furent nombreuses, le suspense entier jusqu'au bout, et je pense que n'importe qui aura tremblé au moins une fois devant son écran! Pour ma part, l'homme du match reste Lisandro, présent sur toutes les balles, toutes les occasions et qui aura malheureusement céder trop tôt sa place à cause d'un claquage (qui peut couter très cher à Lyon) ! Du côté Marseillais,  André Ayew a réalisé un très gros match à la manière de Lisandro, mais le gros point du match reste l'entrée de Gignac à la 64éme minute, qui n'aura jamais su se montrer dangereux dans aucune situation, encore un match ridicule de l'attaquant.

Bien entendu, ce match nul n'arrange pas les affaires du PSG qui se retrouve donc à présent avec deux points de retard sur Lyon,mais cela n'arrange encore moins les affaires de Marseille qui quant à eux, se retrouvent désormais avec un retard de 4 points sur Lille, ce qui peut peut être déjà leur être fatal vu le peu de matchs restants!

Sur ce, ce week-end de foo(t) s'achève, et rendez-vous Mardi pour deux gros matchs, à savoir Saint-Etienne - Lille et PSG-Nancy !! Bonne soirée!

Publié dans Avis Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article